Accès rapide :

Lutte contre l’épidémie d’Ebola - Rencontre d’Annick Girardin avec les représentants des organisations françaises présentes sur le terrain (4 septembre 2014)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, se rendra dans les prochains jours en Guinée pour y marquer l’engagement de la France dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

En amont de ce déplacement, elle recevra cet après-midi des acteurs de la société civile en première ligne face à la crise, notamment le président de Médecins sans frontières, le responsable de la cellule d’intervention biologique d’urgence de l’Institut Pasteur et le directeur international de la Croix-Rouge française. Cette réunion aura pour objectif de faire un point sur la situation sanitaire dans les pays affectés et sur les conditions d’intervention.

Elle permettra également de recueillir l’analyse des acteurs de terrain, d’expliquer les mesures annoncées par la France et de faire le point sur la coordination de l’aide internationale.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014