Accès rapide :

La journée internationale Nelson Mandela (18 juillet 2013)

67 minutes pour aider les autres

Nelson Mandela a disparu le 5 décembre 2013, à l’âge de 95 ans.

Le 18 juillet, jour de la naissance de Nelson Mandela, avait été déclaré "Journée internationale Nelson Mandela" en novembre 2009 par l’Assemblée générale des Nations unies en l’honneur de la contribution apportée par l’ex-Président sud-africain à la culture de la paix et de la liberté.

Durant 67 ans, Nelson Mandela a mis sa vie au service de l’humanité, en tant qu’avocat spécialiste des droits de l’homme, prisonnier de conscience, architecte international de la paix et premier président démocratiquement élu d’une Afrique du Sud libre.

C’est pourquoi chaque année le 18 juillet, les Nations unies et la Fondation Nelson Mandela avaient mené une campagne d’action commune pour inciter les citoyens du monde entier à consacrer 67 minutes de leur temps à aider les autres. Le principe était simple : avec un simple geste de solidarité, on peut faire un pas en avant en direction du mouvement mondial pour le bien. On pouvait inscrire son action sur le site dédié (EN) et faire passer le message sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MandelaDay.

Pour en savoir plus :


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014