Accès rapide :

Forum de dialogue politique France - Afrique du Sud (26 juin 2013)

Le Secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Pierre Sellal, a reçu mercredi 26 juin son homologue sud-africain, Jerry Matjila, directeur général du ministère des relations internationales et de la coopération d’Afrique du Sud.

Ces échanges étaient précédés, le 25 juin au ministère des affaires étrangères, d’un dialogue sur la protection et la promotion des droits de l’Homme dans le monde.

Les entretiens ont notamment porté sur les développements du partenariat stratégique entre la France et l’Afrique du Sud, sur les questions régionales, la résolution des crises en Afrique et la coopération dans l’océan Indien, ainsi que sur les questions globales. Elles ont aussi été l’occasion de faire un point d’étape sur les « saisons croisées » 2012-2013.

Les entretiens ont également permis d’aborder les enjeux économiques du partenariat stratégique dans les domaines de l’énergie et des transports, la coopération scientifique et technologique, ainsi que l’actualisation du document cadre de partenariat en matière de développement.

Ce forum de dialogue politique se tient chaque année alternativement en France et en Afrique du Sud et contribue à la densité des relations bilatérales, ainsi qu’à la bonne coordination des diplomaties française et sud-africaine sur la scène internationale.


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014