Lutte contre Daech - Réunion ministérielle de la coalition internationale (Londres, 22 janvier 2015)

Laurent Fabius se rendra demain à Londres pour participer à une réunion de pays de la coalition internationale de lutte contre Daech. Après la conférence organisée à Paris le 15 septembre et une réunion ministérielle à Bruxelles en décembre, cette rencontre permettra de faire le point sur notre action et de poursuivre la coordination de notre stratégie.

Aux côtés de nos partenaires de la coalition, nous agissons sur plusieurs plans. Dans le domaine militaire, nous soutenons à la fois les forces armées irakiennes, les peshmergas et l’opposition modérée syrienne. Nous luttons également contre les circuits de combattants étrangers, les sources de financement et d’approvisionnement du groupe terroriste ainsi que contre sa propagande sectaire. Nous venons en outre en aide aux populations victimes de la crise humanitaire, en Irak comme en Syrie.

Laurent Fabius rappellera à cette occasion que seule la mise en œuvre de solutions politiques durables permettra d’affaiblir et de faire reculer Daech.

Pour en savoir plus

PLAN DU SITE