Accès rapide :

Remise du premier "prix franco-allemand de la femme afghane" (Kaboul, 8 mars 2014)

La France félicite chaleureusement Amina Hassani et Sharifa Danish Zaringer, lauréates du "prix franco-allemand de la femme afghane", décerné pour la première fois à Kaboul le 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des femmes.

Photographe et journaliste de 22 ans, Amina Hassani s’est engagée dans différentes associations comme le "réseau des photographes afghans" et l’association des femmes journalistes d’Afghanistan. Elle conduit également, à titre bénévole, une action au sein de l’association internationale de protection des enfants de Bamyan.

Poète et sculptrice, Sharifa Danish Zaringer est une enseignante passionnée par les arts et la littérature. Elle s’efforce de rendre l’art accessible aux plus vulnérables, particulièrement aux filles, pour en faire à la fois un loisir et une activité génératrice de revenus.

Choisies par un jury composé de personnalités afghanes et de représentants de la communauté internationale, les deux lauréates seront récompensées par un soutien franco-allemand à un projet de leur choix valorisant l’initiative féminine.

La création de ce prix répond à la volonté commune de la France et de l’Allemagne de rendre hommage aux femmes qui se distinguent dans leur sphère d’activité en projetant une image moderne et positive de la femme afghane.

Le site Internet de l’ambassade de France en Afghanistan


Informations complémentaires

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014