Afghanistan (23 août 2017)

Le Président Trump a fait part, le 21 août, de la décision des Etats-Unis de maintenir la présence de soldats américains en Afghanistan, afin de soutenir les efforts de stabilisation des autorités afghanes, confrontées à l’offensive des Talibans et aux attentats terroristes

La France mesure l’importance de cet engagement et reste résolument engagée dans la lutte internationale contre le terrorisme.

Il constitue, en Afghanistan comme au Levant et au Sahel, une menace pour la sécurité internationale. Nous partageons la détermination des autorités afghanes et de nos alliés à lutter contre ce fléau et saluons toute décision qui contribue à cet objectif.

La France partage la conviction que cet effort doit être appuyé par l’ensemble des pays de la région, et qu’aucun d’entre eux ne doit servir de sanctuaire aux mouvements qui combattent les autorités légitimes. A moyen terme, la stabilisation de l’Afghanistan passera par une solution politique négociée. La France souhaite que le processus de paix puisse être mené par les acteurs afghans avec le soutien de la communauté internationale.

Informations complémentaires

PLAN DU SITE