Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

L’usage de stupéfiants y compris de drogues dites "douces" est interdit et très sévèrement réprimé.

L’importation de revues et vidéos à caractère pornographique est interdite.

Les relations homosexuelles sont durement réprimées par la loi locale. Au Zimbabwe, l’homosexualité est un délit passible de sanctions. Il est recommandé de faire preuve de la plus grande discrétion : l’affichage de certains signes et de comportements susceptibles de donner lieu à interprétation peut conduire jusqu’à l’arrestation.

Photographier des bâtiments officiels constitue un délit au Zimbabwe. Tout cliché de tels bâtiments et de leurs alentours immédiats est à proscrire.

Pénuries

La dollarisation (USD) de l’économie a considérablement réduit les pénuries de produits dans la capitale Harare. L’approvisionnement en carburant des stations-service étant parfois irrégulier dans les zones rurales, il est conseillé de veiller à faire régulièrement le plein de son véhicule.

Divers

Les monnaies les plus couramment échangées actuellement dans le pays sont le Dollar US et le Rand sud-africain. Les possibilités de paiement par carte de crédit internationale sont limitées (billets d’avion, hôtel), de même, en province, que l’accès à des distributeurs permettant d’obtenir du liquide avec une carte bancaire étrangère.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014