Accès rapide :

Transport

Infrastructure routière

Le réseau routier se compose de routes à deux voies bitumées, assez bonnes. La limitation de vitesse est fixée à 65 kilomètres / heure en dehors des zones habitées. Il faut conduire prudemment, l’absence de trottoirs obligeant les piétons à marcher au bord des routes. Il n’y a pas d’éclairage public hors des zones habitées la nuit, alors qu’on peut rencontrer des animaux errants sur les routes.

Il faut attendre près de trois mois pour obtenir un véhicule neuf ; le commerce d’occasion est en revanche développé et le parc locatif de bonne qualité.

Attention : il n’existe presque aucune signalisation routière, ni d’auto-école, ni de secours routiers. La conduite s’effectue à gauche.

Transport aérien

« Pacific Sun » (filiale d’Air Pacific) et Air Fidji, au départ des Fidji (Nadi ou Suva), « Air New Zealand » et « Pacific Blue » se partagent la desserte internationale de Tonga. Les lignes intérieures sont exploitées par d’autres petites compagnies charter, qui desservent tous les groupes d’îles intérieures : « Airlines Tonga » (filiale de Teta Tours) et « Polynesian Airlines ».

Transport maritime

Les naufrages mortels conduisent à mettre en garde les voyageurs qui privilégient la voie maritime. Il est prudent d’éviter de partir en haute mer, les bateaux étant souvent mal entretenus et insuffisamment dotés d’équipements de secours.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014