Accès rapide :

Transports

Infrastructure routière

Véhicules assurances conditions de circulation :

- Les conditions de circulation sont très aléatoires au Timor Est, même à Dili, la capitale. La plus grande prudence au volant doit être observée. Les visiteurs résidant moins de 3 mois au Timor Est ont la possibilité de conduire un véhicule s’ils sont titulaires d’un permis de conduire international ou d’un permis de conduire national, pour la classe de véhicule figurant sur leur permis. Pour les visiteurs souhaitant séjourner plus de 3 mois, une demande de permis de conduire doit être formulée auprès du bureau central chargé des véhicules automobiles (Motor vehicle office).

- Une assurance, y compris au tiers, peut être contractée pour les véhicules de location, mais il est particulièrement recommandé de prendre connaissance des clauses du contrat, et de s’assurer que les frais de réparation du véhicule en cas d’accident de la circulation sont pris en charge intégralement, car les coûts engendrés peuvent s’avérer très importants. Il convient par ailleurs de noter qu’il n’existe pas d’entreprises susceptibles d’effectuer les réparations hors de la capitale Dili.

- Les visiteurs qui désirent voyager en dehors de Dili peuvent prendre connaissance des recommandations concernant l’état du réseau routier et les conditions de sécurité auprès de la police nationale au 112.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014