Accès rapide :

Sécurité

- Les conditions de sécurité se sont stabilisées, en particulier dans la capitale Dili, et il n’y a pas eu d’épisodes de violence importants depuis 2008. Les élections législatives et présidentielles de 2012 se sont ainsi déroulées sans incident. Cependant des troubles peuvent se déclencher sans prévenir. Une grande prudence reste donc recommandée dans tous les déplacements à Dili et dans ses environs.

- La criminalité de droit commun reste faible hors de la capitale. Il est cependant déconseillé de voyager seul la nuit sur les routes de campagne qui sont parfois en très mauvais état. De manière générale, il est préférable de circuler dans une voiture de location avec chauffeur.

- Compte tenu de la précarité dans laquelle vit la population, l’étalage de biens de consommation peut susciter des convoitises. Il convient donc de faire preuve de vigilance et d’éviter de porter sur soi des sommes d’argent liquide importantes ou des bijoux trop visibles.

Sismologie

- Le Timor Est est situé dans une zone d’activité sismique importante. Des tremblements de terre peuvent se produire à tout moment. Pour la conduite à tenir en cas de séisme, se reporter à la fiche réflexe de ce site consacrée à ce sujet, à la rubrique "Infos pratiques".

Drogue

- Les autorités locales ne font preuve d’aucune tolérance en matière de drogue. La possession et l’usage de drogues, quelle que soit leur classification (drogues "douces" ou drogues "dures") et leur quantité (même inférieure à 1 gramme) exposent désormais les contrevenants à un risque d’arrestation et de lourdes condamnations.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014