Accès rapide :

Transports

Infrastructure routière

Le réseau autoroutier est bien entretenu et sûr. Le réseau routier secondaire est également bien entretenu mais en raison du relief très escarpé de certaines régions (Hualien notamment) et des conditions climatiques difficiles, il peut s’avérer dangereux.

Il est possible d’obtenir des informations sur l’état de ces réseaux en consultant le site internet suivant : http://www.thb.gov.tw.

A noter que les accidents de la circulation touchent dans une très grande majorité les utilisateurs de scooters. Ce moyen de transport léger et rapide est très répandu à Taïwan.

En deux roues, les conditions de circulation peuvent être périlleuses en raison des pluies diluviennes, du non respect du code de la route, de la conduite parfois brutale des conducteurs de taxi et de bus et de la densité de véhicules très élevée en zone urbaine. De plus, les règles de conduite des deux roues sont particulières (impossibilité de tourner à gauche à un croisement, conduite uniquement sur certaines voies de la chaussée, feux tricolores spécifiques) et leur méconnaissance est souvent cause d’accidents.

Le port du casque est obligatoire pour les deux-roues.

La règlementation en matière d’alcool au volant prévoit des sanctions à partir d’un taux d’alcoolémie de 0,3 g/l de sang.

Les amendes vont de 15 000 NT$ à 200 000 NT$ et peuvent être assorties de peines d’emprisonnement variables, avec un maximum de dix ans.

Transport aérien

Deux compagnies aériennes taïwanaises assurent des liaisons internationales à destination de l’Europe : la compagnie privée Eva Air, qui propose 3 vols hebdomadaires directs vers Paris, 3 vols vers Amsterdam et Vienne (via Bangkok), et un vol quotidien vers Londres (via Bangkok également) ; et la compagnie China Airlines, qui dessert certaines capitales européennes : Francfort, Vienne, Rome (via Abu Dhabi), Amsterdam (via Bangkok).

Ces compagnies répondent aux standards internationaux.

La compagnie KLM dessert également plusieurs fois par semaine Taipei via Bangkok.

Le réseau de liaisons aériennes intérieures est développé, avec 6 compagnies aériennes : Eva Air, TransAsia Airways, Uni Air, Far Eastern Transport, Mandarin Airlines et Daily Air Corporation.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014