Accès rapide :

Sécurité

Délinquance

La délinquance est modérée. Toutefois, des cas d’agressions d’étrangers (au poing, voire même parfois à l’arme blanche) sont sporadiquement recensés, notamment dans certains bars, clubs ou discothèques ou à la sortie de ces derniers. Il est donc recommandé aux visiteurs et touristes d’adopter dans ces lieux des règles élémentaires de prudence et d’éviter tout comportement équivoque, qui pourrait être interprété comme provocateur ou vexant.

Risque sismique

L’île de Taïwan est située en zone de forte activité sismique. Pour obtenir plus d’informations sur la conduite à tenir en cas de séisme, vous pouvez consulter la fiche réflexe de ce site qui est consacrée à ce sujet dans la rubrique "Infos pratiques".
Si un tremblement de terre se produisait lors d’un séjour touristique, il est recommandé à nos ressortissants de prendre immédiatement contact avec leurs familles ou leurs proches afin de les rassurer sur leur sort ou, le cas échéant, en cas de problème de communication avec l’extérieur, avec les services du Bureau Français de Taipei.

Typhons

La période des typhons s’étend de juillet à octobre. Les typhons peuvent entraîner des inondations, des glissements de terrain et des accidents en ville, causés notamment par la chute d’enseignes commerciales.

Les alertes sont données à l’avance par le Central Weather Bureau (en chinois et en anglais), qui fournit des informations sur la progression des typhons, leur intensité et les régions affectées.

Les consignes de sécurité sont relayées par l’ensemble des médias. Les chaînes de télévision fournissent une couverture en temps réel 24 heures sur 24. Des informations régulières sont diffusées en anglais par la radio ICRT (FM 100.7 à Taipei et Kaohsiung, FM 100.1 à Taichung). Des éléments détaillés peuvent être obtenus aux numéros de téléphone spéciaux 166 ou 167 (en chinois).

De plus amples conseils sur la conduite à tenir en cas de typhons sont accessibles sur la fiche réflexe de ce site consacrée aux risques climatiques (rubrique "Infos pratiques").


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014