Accès rapide :

Infos utiles

Divers

Electricité

220 – 240 volt.

Climat

Le climat est tempéré. L’été est chaud et humide, avec des orages souvent violents, alors que l’hiver (juillet et août) est froid avec des possibilités de gel.

Fuseau horaire

GMT + 2h.

Horaires d’ouverture des commerces et des banques

Les magasins ouvrent en général entre 7h et 9h du matin et ferment vers 17h. En général, les banques sont ouvertes de 8h30 à 15h30 du lundi au vendredi (sauf le mercredi, fermeture à 13h) et le samedi de 8h30 à 11h.

Distributeurs de billets et utilisation de la carte bancaire

Les cartes bancaires internationales sont largement acceptées au Swaziland. Les distributeurs sont assez rares et concentrés dans les plus grandes localités et les zones commerciales (Mbabane, Manzini, vallée d’Ezulwini).

Consommation d’alcool

L’alcool est exclusivement vendu dans les « Bottle Stores ». La vente et la consommation sont interdites aux mineurs.

Informations générales actualisées chaque année dans le Swaziland Business Year Book, vendu dans le commerce au Swaziland.

Alliance française de Mbabane

Adresse : Po Box A266 SWAZI PLAZA - MBABANE

Contact : Mme Emily MOTU, directrice et consule honoraire

Tél : +268 2 404 36 67

Fax : +268 2 404 83 40

Infrastructure routière

Malgré des routes goudronnées et en général en bon état, des pistes bien entretenues et une bonne signalisation routière, il convient d’éviter de circuler la nuit (éclairage public souvent absent sur les routes secondaires, brume possible selon l’altitude, notamment dans les environs de Mbabane) et de rouler prudemment en toutes circonstances, en raison de la présence fréquente sur les routes d’animaux domestiques (et sauvages, près des réserves animalières, notamment à Hlane) ou de conducteurs ivres.

La police de la route opère des contrôles fréquents et fait strictement appliquer les limitations de vitesse. Il convient de la contacter en cas d’accident (numéro d’urgence 999).

Il n’est pas recommandé de voyager, en dehors des villes, en utilisant les transports en commun (en général des minibus bondés et vétustes), ni de pratiquer l’auto-stop.

Il convient de vérifier que votre assurance auto est valide au Swaziland en cas de voyage avec votre véhicule.

Transport ferroviaire

Il n’existe plus de trains de voyageurs.

Transport aérien

La compagnie aérienne Swazi Airlink ne figure plus sur la liste noire européenne.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016