Accès rapide :

  • Augmenter la taille de la police
  • Réduire la taille de la police
  • Ajouter notre Fil RSS

Transports

Partager
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Google Plus
Infrastructure routière

La conduite automobile se fait à gauche et un permis international en cours de validité est obligatoire pour les personnes de passage.

Si certains tronçons de route sont en bon état (vers Paramaribo), la majorité du réseau demeure en mauvaise condition. La route de Paramaribo vers Albina, ville frontière avec le département de Guyane demeure praticable malgré les importants travaux de réfection en cours.

Outre quelques grands axes bitumés, le réseau est principalement composé de pistes qui ne peuvent être utilisées que par des véhicules tout terrain. Il est utile, notamment en saison des pluies, de se renseigner localement sur l’état des pistes qui peuvent être rendues impraticables par les inondations.

La plus grande prudence est recommandée (nombreux manquements au code de la route observés sur les axes situés en dehors des agglomérations).

Il est recommandé de ne pas circuler de nuit en dehors des agglomérations.

En cas d’accident et sauf urgence médicale, les véhicules ne doivent pas être déplacés avant l’arrivée de la police, qui dressera un procès-verbal de constat.
Tout véhicule immatriculé à l’étranger doit être assuré localement. De même, le passage en Guyane d’un véhicule immatriculé au Suriname, même pour quelques heures, n’est possible qu’après avoir souscrit une assurance spéciale, relativement onéreuse.

Transport aérien

Deux compagnies aériennes (Blue Wings et Gum Air) opèrent les lignes intérieures et peuvent également affréter des avions à la demande.

A noter que la compagnie locale Blue Wings est interdite dans l’espace aérien européen. Elle est formellement déconseillée aux voyageurs pour les liaisons qu’elle assure vers l’intérieur du pays.

Il n’existe actuellement aucune liaison aérienne régulière entre le Suriname et la Guyane.

PLAN DU SITE