Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

Le pays est caractérisé par un profond respect des croyances et des convictions religieuses de chacun ainsi que par une grande tolérance. Sa population, ethniquement très diverse, est majoritairement d’origine asiatique. Les grandes religions, chrétienne, musulmane et hindouiste, sont largement pratiquées.

Législation locale

L’ivresse sur la voie publique est interdite.

La consommation de stupéfiants ou de substances psychotropes est prohibée et la répression à l’encontre des étrangers est sévère. Les conditions d’incarcération dans les prisons locales sont très dures.

Divers

Il est vivement déconseillé de changer de l’argent dans la rue. Il est préférable de s’adresser à l’un des nombreux bureaux de change dûment établis.

Les cartes de crédits ne sont acceptées que dans très peu de magasins. Des retraits en dollars du Suriname (SRD) peuvent être effectués dans les distributeurs de la banque RBTT, qui acceptent les cartes Visa internationales. Certains hôtels (Torarica, Eco resort, Krasnapolsky) acceptent les cartes suivantes : American Express, Visa, Mastercard et Diner’s International.

Forte humidité toute l’année. Saison des pluies : de mai à août et de novembre à février.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014