Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

- La Suède mène depuis très longtemps une politique de lutte contre l’alcoolisme. La consommation de vins et spiritueux est rigoureusement réglementée pour les mineurs (consommation interdite jusqu’à l’âge de 18 ans et achat interdit jusqu’à l’âge de 20 ans).

- L’alcoolisme au volant est puni de manière sévère. Un taux d’alcoolémie compris entre 0,2 g et 1 g est passible d’une peine de prison ferme pouvant aller jusqu’à six mois et d’une forte amende. Si le taux excède 1 g (qualification d’état d’ivresse grave) le juge peut prononcer une peine de deux années d’emprisonnement. Dans tous les cas le permis de conduire est en outre suspendu.

- La fabrication, la consommation, le transport, la vente ou l’achat de stupéfiants sont punis par la loi. Il est inutile d’espérer une quelconque mansuétude dans ce domaine.

- La vente de services sexuels n’est pas un délit. En revanche, la loi condamne l’achat de ces mêmes services. La possession de matériel pornographique où figurent des mineurs est sévèrement réprimée.

- La législation réprimant les punitions corporelles (gifle, fessée…) contre les enfants est appliquée strictement. Les infractions font l’objet de signalement à la police et d’interventions de celle-ci. Les peines encourues, pouvant aller jusqu’à 6 mois de prison, sont assortie d’une amende.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014