Accès rapide :

Entrée / Séjour

Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola

Les autorités sud-soudanaises indiquent que les personnes en provenance de Guinée, Libéria, Sierra Leone et Nigeria ne peuvent entrer sur le territoire du Soudan du Sud que s’ils sont en possession, d’un certificat délivré par les autorités sanitaires de leur pays de résidence attestant qu’ils ne sont pas atteint par cette maladie.

Visa

Pour entrer sur le territoire sud-soudanais, les ressortissants français doivent être en possession d’un visa, être vaccinés contre la fièvre jaune et munis d’un carnet de santé. Pour tout séjour de plus de trois jours, il est nécessaire de se faire enregistrer dès son arrivée sur le territoire sud-soudanais auprès du Département de l’immigration.

Dans la mesure où la délivrance d’un visa à l’aéroport de Djouba est aléatoire, les compagnies aériennes peuvent refuser d’embarquer les personnes qui ne sont pas en possession d’un visa valide avant leur départ pour le Soudan du Sud.

Pour les personnes résidant en France, la demande peut être faite à l’Ambassade du Soudan du Sud à l’adresse suivante (cf. onglet "Représentations diplomatiques et consulaires en France" ci-contre).

Les ambassades du Soudan du Sud à Nairobi, Addis Abeba et Kampala peuvent également délivrer des visas en 24 heures.

Journalistes

Les journalistes rencontrent de plus en plus de difficultés à exercer leurs activités professionnelles au Soudan du Sud et peuvent faire l’objet de tentatives d’intimidation et de menaces, voire de mesures d’arrestation. Ils doivent par conséquent faire preuve de la plus grande prudence lors de leur séjour au Soudan du Sud et sont invités à s’informer de la situation auprès de l’ambassade.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014