Accès rapide :

Transports

Transports terrestres

Le réseau routier et les transports publics (bus, métro) sont de très bonne qualité. Le taxi est un moyen de transport relativement bon marché et largement utilisé. Il est recommandé aux touristes désireux de louer une voiture de se munir au préalable d’un permis de conduire international. Si les conditions de sécurité sont satisfaisantes, certaines habitudes de conduite locales (réticence à céder le passage même en l’absence de priorité, conduite agressive des propriétaires de grosses cylindrées) peuvent surprendre.
En dehors des pistes cyclables prévues dans les espaces verts, il est déconseillé de se déplacer en bicyclette sur le réseau routier. De même, la prudence est de mise pour les piétons : ne traversez que sur les passages prévus à cet effet, les piétons n’ayant aucune priorité en dehors.

Transport aérien

L’aéroport international de Singapour (Changi international airport) est considéré comme l’un des meilleurs du monde par les classements internationaux. La réglementation en matière de transport en cabine de liquides et de produits sous forme de pâte ou gel de plus de 100 ml étant appliquée strictement, il convient de les mettre systématiquement en soute. Le contrôle des passagers et de leurs bagages est conduit de manière rigoureuse et les personnes, même en transit, transportant des objets interdits à l’importation ou soumis à déclaration préalable peuvent être empêchées de poursuivre leur voyage et être déférées devant une autorité judiciaire.

En dehors des objets couramment interdits lors d’un voyage en avion, Singapour interdit tous les objets se rattachant au domaine des armes, même inoffensifs : il est interdit de posséder des armes à feu, des armes à feu factices, des pièces d’armes à feu (chargeurs…), des munitions (même isolées), des armes de collection, des armes à air comprimé, des armes blanches de toute nature, des explosifs et feux d’artifice, des armes d’arts martiaux asiatiques, des matériels de police (gilets pare-balles, matraques, menottes, gaz lacrymogènes et autres), des talkie-walkie. Les fusils de chasse sous-marine sont interdits à l’importation et au transit à Singapour (ils sont systématiquement saisis et leurs propriétaires punis d’une amende).

Transport aérien dans la région


Il est rappelé aux personnes transitant par Singapour que certaines compagnies aériennes asiatiques figurent sur la liste de l’Union européenne des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction d’exploitation générale dans l’espace européen.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014