Accès rapide :

Sécurité

Criminalité

Singapour est une ville sûre où le taux de criminalité ordinaire est faible. Néanmoins, les précautions d’usage dans tous les lieux touristiques sont de mise.

Risque terroriste

Les autorités locales entretiennent une très grande vigilance à l’égard du risque terroriste. Néanmoins, les attentats commis dans la région par le passé rappellent qu’il ne peut être totalement exclu.

Piraterie maritime

Les espaces maritimes sous souveraineté singapourienne peuvent être considérés comme sûrs. Ils sont toutefois peu étendus, mais des actes de piraterie sont régulièrement signalés dans les eaux proches de Singapour. La plus grande prudence est donc recommandée, notamment aux plaisanciers (cf. fiche Piraterie maritime).

Espaces verts et orages

Dans les espaces verts, il convient de se tenir éloigné des serpents et des varans, qui sont des animaux craintifs. Il est recommandé de prendre garde aux singes (notamment dans le parc de Mac Richie ) qui peuvent être agressifs s’ils convoitent la nourriture que vous pourriez avoir sur vous (il est d’ailleurs interdit de les nourrir).

Singapour est fortement affectée par les orages (186 jours par an). Chaque année des personnes sont tuées ou gravement blessées par la foudre ou par des chutes d’arbres lors d’orages violents. En cas d’orage, si vous êtes en intérieur, débranchez les appareils électroniques et n’utilisez pas de téléphone à fil. A l’extérieur, ne restez pas dans l’eau d’une piscine, ou si vous êtes en mer, regagnez immédiatement le rivage. Ne vous abritez pas sous un arbre et évitez les espaces ouverts, mais cherchez un abri en dur ou un véhicule.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014