Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

Il n’y a pas de religion d’Etat aux Seychelles, l’exercice de la religion de son choix est libre. La population locale est catholique à 90%.

Législation locale

Les alcools sont en vente libre et leur consommation n’est pas réglementée.

L’usage de substances illicites est à prohiber. Les peines encourues pour la détention, la consommation et le trafic de stupéfiants sont extrêmement lourdes et peuvent aller jusqu’à 30 ans d’emprisonnement et 500 000 roupies d’amende.

Divers

Les opérations de change se font dans les banques, à l’aéroport international, par des opérateurs agréés, ou auprès des caissiers des hôtels. Des roupies peuvent également être retirées avec une carte bancaire internationale (Visa) depuis les distributeurs automatiques de billets (Mahé, Praslin et la Digue). Les cartes Mastercard sont acceptées uniquement par les distributeurs de la MCB (Mauritius Commercial Bank). De nombreux hôtels, guest-houses et restaurants, ainsi qu’un certain nombre de commerçants acceptent les paiements par carte bancaire internationale.

Le climat est tropical donc chaud et pluvieux surtout sur les îles granitiques, avec ce qui s’apparente à une mousson du nord-ouest de novembre à mars, la période de mars à mai étant plus chaude, et une mousson plus faible de sud-est de mai à octobre.

Les saisons sont peu marquées et les températures sont en moyenne de 27° la journée à 22° la nuit pour les mois de juillet et août (les moins chauds de l’année) et de 32° la journée à 27 ° la nuit pour les mois de mars et avril (les plus chauds de l’année). L’archipel, bien qu’à l’abri des cyclones, peut néanmoins essuyer des pluies torrentielles pendant la saison des pluies, entre décembre et février.

Service de météorologie : +248 437 33 77


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014