Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

Les touristes peuvent porter vêtements de plage et maillots de bain d’une façon générale, néanmoins, les tenues trop légères sont à proscrire pour les visites de villages.

Législation locale

L’alcool est interdit à la vente le dimanche mais peut être consommé dans les établissements de restauration disposant d’une licence.
La consommation de stupéfiants et la prostitution sont interdites.

Divers

Le printemps (octobre, novembre, décembre) est la période des cyclones, il convient de se tenir informé des conditions météorologiques par les médias ou en téléphonant aux services météorologiques (cf. "Contacts utiles").

Infrastructure routière

La conduite est à gauche depuis 2009.

Les deux routes qui desservent les deux îles principales d’Upolu et de Savai’i sont bitumées et entretenues, néanmoins la présence fréquente d’habitants, de bétail ou de chiens sur la chaussée justifie le strict respect de la limitation de vitesse à 50 km/h sur route.

Il est conseillé de s’approvisionner en carburant avant de quitter la capitale.

L’assurance automobile n’est pas obligatoire, mais il est conseillé de s’assurer « tous risques ».

Transport aérien

La compagnie aérienne samoane Polynesian Airlines assure les liaisons intérieures entre les îles principales de l’archipel. La compagnie Virgin Samoa, propriété de la compagnie Virgin Australia et du gouvernement samoan, relie les îles à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. La qualité du service et de la sécurité de ces compagnies n’appellent pas de remarque particulière.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016