Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale
  • La conduite en état d’ivresse entraîne la confiscation du véhicule et du permis de conduire, qui ne sont remis à leur propriétaire que sur présentation d’une attestation de suivi d’une conférence de sensibilisation aux risques de l’alcoolisme.
  • La prostitution infantile est sévèrement sanctionnée et le tourisme sexuel est réprimé par la loi.
  • La législation salvadorienne sanctionne par des lourdes peines de prison (1 à 15 ans) et des amendes la possession, le trafic et la consommation de drogues, même en petites quantités.
Climat

Saison sèche de novembre à avril.
Saison des pluies de mai à octobre.

Infrastructure routière

L’état des routes principales au Salvador est relativement satisfaisant et la signalisation est correcte. Néanmoins, les accidents y sont nombreux, surtout les fins de semaines et à l’occasion des fêtes (semaine sainte en particulier). Beaucoup d’accidents mortels sont causés par des bus ou des camions mal entretenus ou par des automobilistes sous l’emprise de la boisson ou de la drogue.

Il est recommandé de conduire très prudemment et de rester très vigilants, la présence de piétons ou de bétail sur des routes à grande circulation étant assez fréquente. Eviter de prendre la route de nuit.

Conduite à tenir en cas d’accident  : ne pas bouger les véhicules, attendre l’arrivée de l’assureur et de la police.

En cas d’accident mortel, ou ayant provoqué des blessures, le conducteur doit en général rester au Salvador, à la disposition de la justice, jusqu’à ce que les tribunaux aient déterminé les responsabilités. A défaut d’un accord amiable entre les parties, il est placé en détention dans les 8 heures qui suivent l’accident, pour 72 heures, en attendant la décision du juge d’instruction. Il est donc impératif de disposer d’une bonne assurance, qui fournira l’assistance juridique indispensable en pareil cas.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016