Accès rapide :

Infos utiles

Appels téléphoniques internationaux, télécopie et Internet sont disponibles, mais à des tarifs très élevés. Les cabines téléphoniques se trouvent à Jamestown et dans les différents districts de l’île.

Sainte-Hélène est équipée aux normes britanniques, notamment en ce qui concerne les prises électriques. Prévoir un adaptateur.

La possession et l’importation de drogues sont sévèrement punies.

La réglementation en matière d’alcool au volant et de vitesse est strictement appliquée.

Monnaie

La monnaie locale est la livre de Sainte-Hélène, indexée à la livre sterling britannique. Les pièces et billets sont similaires.

L’utilisation des cartes de crédit n’est pas très répandue bien que quelques commerces les acceptent. Il n’y a actuellement pas de distributeurs de billets à Sainte-Hélène. La banque de Sainte-Hélène peut néanmoins délivrer des espèces contre un paiement par carte bancaire, moyennant une commission.

Douanes

Il est interdit d’introduire sur le territoire de Sainte-Hélène :

  • des armes et munitions sans autorisation valide ;
  • des films et de la littérature pornographiques ;
  • des fruits, légumes, plantes, du miel ou des animaux à moins d’avoir un permis d’importation délivré par le service de la biosécurité de l’île.

Il est nécessaire de faire les démarches longtemps à l’avance si vous souhaitez importer un des produits de la liste.

Pour plus d’informations :
Tél. : +290 22287
Fax : +290 22949
Courriel : http://www.sainthelena.gov.sh/st-helena-biosecurity-service/.

Transports

L’aéroport de Sainte-Hélène est en cours de construction et devrait être opérationnel en mai 2016. Un vol hebdomadaire reliera alors Johannesburg à Sainte-Hélène. Aujourd’hui, le seul moyen de transport pour rejoindre l’île reste le bateau. Le Royal Mail Ship (RMS) St Helena offre un service régulier à partir du Cap en Afrique du Sud (5 jours de traversée environ). Ce bateau ne sera plus en service une fois la liaison aérienne ouverte.

Routes :

La plupart des routes à Sainte-Hélène sont à une voie ; les conducteurs en descente doivent donc céder le passage à ceux qui arrivent en montée.

La conduite se fait à gauche.

Les panneaux de signalisation sont indiqués en miles par heure et non en km/h. A défaut d’indication contraire, la vitesse autorisée est de 30mph (environ 48 km/h).

L’état des routes est relativement mauvais.

PLAN DU SITE