Accès rapide :

Voyages d’affaires

Visa d’affaires

Aucun visa n’est demandé pour l’entrée à Saint-Vincent-les-Grenadines, que ce soit en voyage de tourisme ou en voyage d’affaires .

Il est nécessaire de détenir un billet retour. Les voyageurs obtiennent à l’arrivée un Visitor’s Permit valable 1 mois, mais renouvelable jusqu’à 6 mois.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Entrée/Séjour de la présente fiche.

Contacts utiles

Il existe à Saint-Vincent-les-Grenadines une agence nationale dédiée aux investissements, dont le site internet est consultable à l’adresse suivante : http://www.investstkitts.kn/.

Il existe également un portail de l’investissement au niveau de l’Organisation des Etats de la Caraïbe orientale, consultable à l’adresse : http://www.sedi.oas.org/dttc/oecs/.

  • Service économique

Les Services économiques auprès des ambassades sont des services extérieurs de la Direction générale du Trésor. Ils ont pour missions l’analyse et la veille économique et financière, sur une base macroéconomique, l’animation des relations économiques, financières et commerciales bilatérales avec les pays de leur compétence, le soutien public au développement international des entreprises.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines relève du Service Économique régional de Panama :

Bureau de Panama – PANAMA
Casco Antiguo - Plaza de Francia
Apartado 0816-07078 - Panama 1
PANAMA
Tél. : +507 211 6230
Télécopie : +507 211 6241
Courriel : panama chez dgtresor.gouv.fr
Site internet : www.tresor.economie.gouv.fr/se/panama

  • AFD

L’Agence française de développement (AFD), est l’agence qui met en œuvre la politique du développement définie par le gouvernement français.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines relève de l’agence de Fort-de-France :

Agence de Fort-de-France
AFD/IEDOM
Zac Bouillé Bd du Général de Gaulle BP 804
97244 Fort-de-France - MARTINIQUE
Tél : +33 5 96 59 44 73
Fax : +33 5 96 59 44 88
Email : afdfortdefrance chez groupe-afd.org
Site internet : http://petitesantilles.afd.fr

  • CARICOM

Saint-Vincent-les-Grenadines est membre de la Communauté Caribéenne (CARICOM), dont le site internet est consultable à l’adresse : http://www.caricom.org/.

La page de Saint-Vincent-les-Grenadines est consultable à l’adresse : [http://www.caricom.org/about-caricom/who-we-are/our-governance/heads-of-government/st-vincent-and-the-grenadines.]

  • AEC

Saint-Vincent-les-Grenadines est membre de l’Association des États de la Caraïbe (AEC), dont le site internet est consultable à l’adresse : http://www.acs-aec.org/.

La page de Saint-Vincent-les-Grenadines est consultable à l’adresse : http://www.acs-aec.org/index.php?q=fr/membres/st-vincent-les-grenadines.

  • FMI

Saint-Vincent-les-Grenadines et le FMI.

Bureau régional du représentant résident du FMI pour l’Union monétaire des Caraïbes orientales.

PLAN DU SITE