Accès rapide :

Entrée / Séjour

La répétition d’incidents conduit à rappeler que la possession d’un passeport en cours de validité est indispensable pour entrer sur le territoire de Saint-Christophe et Niévès. La carte nationale d’identité ne suffit pas. Aucune dérogation n’est accordée par les autorités.

Passeport en cours de validité et billet de retour exigés. Durée de séjour, sans autre formalité, limitée à 1 mois. Au-delà, s’adresser au ministère de la Sécurité pour une prolongation de trois mois, renouvelable une fois.

Voyageurs en provenance de pays touchés par Ebola

Les autorités de Saint-Christophe-et-Niévès ont pris une mesure d’interdiction de l’entrée sur le territoire des deux îles des voyageurs en provenance du Libéria, de la Sierra Leone et de la Guinée. Cette mesure d’interdiction s’applique également aux personnes ayant voyagé dans ces pays dans les 21 jours précédant leur entrée sur le territoire christophien.

Plaisanciers

L’attention des plaisanciers voyageant à bord de bateaux privés est appelée sur le fait qu’ils doivent se plier aux formalités de douane et de police, à l’entrée comme à la sortie du territoire.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016