Accès rapide :

Transports

Infrastructure routière

Le réseau routier est de bonne qualité. Faire preuve de vigilance du fait de la conduite à gauche.

Les limitations de vitesse sont indiquées en miles

  • en ville : 30 miles/h (48 km/h)
  • sur route : 50 miles/h (80 km/h)
  • sur autoroute : 70 miles/h (112 km/h)

Le taux d’alcoolémie maximal autorisé est de 0,8g / litre de sang.

Il convient de respecter le stationnement en ville et les zones réglementaires de parking. L’amende à régler en cas d’enlèvement du véhicule par la fourrière est très élevée : plus de 150 euros, cette amende s’ajoute aux autres contraventions (même si aucune signalisation ne met en garde).

Londres, (comme dans d’autres grandes villes du Royaume Uni) : Il est fortement conseillé de garer sa voiture dans les parcs de stationnement plutôt que dans les rues où les emplacements sont réservés aux titulaires d’un permis de stationnement (« resident permit »).

Réseau ferroviaire

Des perturbations affectent l’ensemble du réseau ferroviaire en raison des importants travaux de rénovation du réseau en cours de réalisation.

Il est conseillé, afin d’éviter des déconvenues, de se renseigner auprès des sociétés de chemin de fer ou des agences de voyage avant d’entreprendre tout déplacement en train.

Le réseau ferroviaire britannique est relativement ancien : les horaires ne sont pas toujours respectés.

Ecosse : réseau vétuste.

Transport aérien

Des liaisons intérieures sont assurées régulièrement (toutes les heures pour LONDRES-EDIMBOURG) par les compagnies locales "BRITISH MIDLANDS", "AIR UK/KLM", "EASYJET" et "BRITISH AIRWAYS"."AIR FRANCE", "BRITISH AIRWAYS" et "BRITISH MIDLANDS" assurent quotidiennement des liaisons entre la France et l’Ecosse. Toutefois, aucun vol direct n’existe au départ de GLASGOW.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014