République des Palaos

Dernière mise à jour le : - Information toujours valide le :

Sécurité

Recommandations générales

L’archipel ne présente pas de problème préoccupant de sécurité. Il existe cependant une petite délinquance (vols). Il est recommandé de prendre garde aux conducteurs en état d’ébriété.

Un couvre-feu s’applique à partir de 2 heures du matin, mais essentiellement pour les bars et tous les établissements recevant du public. Il n’empêche pas de circuler depuis ou à destination de l’aéroport.

Il est recommandé de s’assurer avant le départ, et sur place, des conditions de sécurité en matière de plongée sous-marine.

Santé

Consulter le médecin traitant avant le départ et contracter une assurance de rapatriement sanitaire.

Infrastructures médicales

Les soins sont généralement de bonne qualité, mais les patients sont transférés aux Philippines pour les urgences.

Le General Hospital (public) dispose de deux chambres de décompression. Il existe également deux cliniques privées (cf. "Contacts utiles").

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Internet suivants :

Infos utiles

Législation locale

Les abus sexuels sur les mineurs sont passibles de peines de prison allant de 2 à 40 ans.

Transports

Le principal sujet de préoccupation est l’alcool, qui est à l’origine d’un grand nombre d’accidents de la circulation, et de bagarres à la sortie des bars.

Par ailleurs, les rues étant peu ou pas du tout éclairées la nuit, il est conseillé aux touristes de ne pas marcher seuls après minuit, mais de toujours utiliser un taxi (ceux-ci sont disponibles en tout lieu et à toute heure) ou un véhicule de location.

La vitesse sur les routes est limitée à 40 km/h.

PLAN DU SITE