Accès rapide :

Dernière minute

La situation sécuritaire à Bangui est en voie de stabilisation depuis quelques semaines, notamment dans le centre-ville. Certains quartiers, notamment dans les 3ème et 5ème arrondissements, continuent néanmoins de connaître des incidents (tirs, affrontements armés, pillages) et sont par conséquent formellement déconseillés.

Bien que peu respecté par la population locale, le couvre-feu est pour le moment maintenu de 23h à 5h du matin (déplacements strictement déconseillés).

En cas d’urgence, l’ambassade peut être appelée au 00 236 75 04 15 26 ou 70 02 86 95 ou 72 72 68 68 ou 70 02 86 90.

Il demeure formellement déconseillé de se rendre dans la partie du pays classée en zone rouge (cf. carte de la rubrique Sécurité) et déconseillé sauf raison impérative de se rendre dans la partie en zone orange,en raison d’affrontements réguliers entre groupes armés et de l’installation de barrières illégales par ces mêmes groupes ou par des coupeurs de route.

En tout état de cause, la situation pouvant évoluer rapidement, il est recommandé de s’informer avant toute décision de départ pour la RCA, y compris pour des raisons impératives.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014