Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

- Éviter les vêtements courts et les décolletés. Respecter l’interdiction de boire, manger ou de fumer en public pendant le mois de Ramadan.

- Un regard insistant, un geste déplacé ou des paroles outrancières sont de nature à déclencher de vives réactions qui peuvent se traduire par des poursuites pénales avec emprisonnement (atteinte à l’honneur, outrage à personne dépositaire de l’autorité publique).

- Il en est de même pour toute manifestation ostentatoire à caractère sexuel, la limite étant très vite atteinte au sein d’une société particulièrement conservatrice.

- Le Qatar est un pays où l’Islam est la religion officielle. Toute activité de prosélytisme non islamique est proscrite.
Ces règles de bon sens s’appliquent partout, y compris dans la zone de transit de l’aéroport international de Doha.

Alcools, produits stupéfiants et autres interdictions

- La consommation d’alcool est autorisée dans les grands hôtels sur présentation d’une pièce d’identité.

- Le transport, la détention, l’offre et la consommation de produits stupéfiants sont strictement interdits et sévèrement punis par la loi. Même une quantité infime de produits illicites est passible d’un emprisonnement immédiat.

- Outre l’alcool, il ne faut pas tenter d’importer de la viande de porc ou des objets, des revues, des enregistrements à caractère pornographique. Tous les produits interdits font l’objet d’une détection systématique dans les bagages et leur découverte peut entraîner des poursuites pénales avec risque d’emprisonnement.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014