Accès rapide :

Sécurité

Recommandations générales

Bien qu’aucune menace précise ne soit identifiée, la Pologne n’est pas à l’abri du risque terroriste. Les voyageurs sont invités à respecter les règles élémentaires de vigilance et de sécurité.

La détention de stupéfiants même en petite quantité reste un délit. Elle expose parfois son auteur, compte tenu des circonstances (franchissement d’une frontière, envoi d’un colis, répétition de l’infraction), à des poursuites pour trafic. Dans le cas où l’étranger visiteur est considéré par les autorités polonaises comme ne présentant pas suffisamment de garanties de représentation en justice, celui-ci est alors exposé à une mesure de détention préventive. Dans plusieurs cas il a été observé que cette mesure pouvait durer plusieurs mois.

Il convient de rester vigilant en raison de la fréquence des vols (souvent accompagnés de coups et blessures) d’effets personnels (notamment dans les transports en commun, gares, hôtels, aéroports) ou de véhicules.

Attention : plusieurs agressions commises par des bandes organisées ont été signalées sur la ligne de bus 175 reliant l’aéroport au centre-ville de Varsovie.

Il est déconseillé de se rendre dans les parcs publics la nuit tombée.

Le mauvais état du réseau routier, un parc automobile récent, ainsi que le nombre très important de camions sillonnant le pays à grande vitesse sur des voies étroites, occasionnent de très nombreux accidents graves. Par conséquent, il est recommandé la plus grande prudence en cas de parcours avec son propre véhicule, notamment en hiver, période pendant laquelle il est préférable de circuler en train.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014