Accès rapide :

Sécurité

Comparé à d’autres Etats européens, le niveau de délinquance ordinaire reste peu élevé en Pologne. Les pouvoirs publics s’attachent surtout à contrôler la violence liée aux matches sportifs ou aux manifestations à caractère nationaliste, événements favorisant un hooliganisme récurrent. Par ailleurs, le niveau de risque terroriste est faible, notamment en ce qui concerne la menace islamiste radicale. Celle émanant de la mouvance d’extrême-droite est plus significative, ainsi que l’a montré un projet d’attentat contre le parlement déjoué en 2012.

Le voyageur est cependant invité à faire preuve d’une vigilance élémentaire et à se plier aux contrôles de sécurité occasionnellement mis en place par l’autorité publique. Il convient de faire preuve d’une attention particulière dans les transports en commun (train, métro, autobus, tramway) et dans les endroits les plus fréquentés (gare, aéroport, galerie marchande, café, restaurant, établissement de nuit, stade), tous environnements habituellement propices au vol.

En cas de perte de documents personnels ou de valeurs, avec ou sans agression, il convient de se rendre immédiatement dans un commissariat de police pour établir une déclaration. A titre de précaution, il est recommandé de conserver en lieu sûr la photocopie de ses titres d’identité et de voyage, ce qui facilite l’identification lors du remplacement des pièces.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014