Accès rapide :

Entrée / Séjour

Court séjour

Pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois, le passeport en cours de validité suffit, le visa s’obtient à l’entrée sur le territoire (il peut aller de 30 à 180 jours). Attention, ce visa n’est pas renouvelable une fois sur place, mais il est possible de solliciter un changement de "qualité migratoire" auprès de la Direction des Migrations située à Lima dans le district de Breña (avenida España, cuadra 7 - cf. lien suivant : http://www.migraciones.gob.pe/).

L’amende relative au dépassement de séjour est d’environ 1 dollar/jour et se paye à la sortie du territoire.

Long séjour

Si vous envisagez de rester plus de trois mois, il convient de déposer une demande de visa de long séjour auprès de l’Ambassade du Pérou en France.

Pour de plus amples renseignements, prendre l’attache de l’Ambassade du Pérou à Paris.

Avertissement

En quittant le Pérou, la présentation de la carte andine de migration (TAM) complétée à l’entrée est obligatoire. En cas de perte, il sera nécessaire d’en solliciter une copie à la DIGEMIN (Dirección de Control Migratorio de la Dirección General de Migraciones y Naturalización).

Si vous entrez au Pérou par voie terrestre ou maritime, il est important de vous assurer qu’un tampon d’entrée est bien apposé sur votre passeport. Dans le cas contraire, vous serez considéré en situation irrégulière et les formalités d’expulsion s’avèrent longues et compliquées.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015