Accès rapide :

Entrée / Séjour

Aucun visa n’est requis pour un séjour de moins de 90 jours. Il est possible d’obtenir une prolongation de séjour de 90 jours en accomplissant les formalités auprès du service paraguayen d’immigration. Un passeport en cours de validité suffisante pour la durée du séjour est requis pour entrer sur le territoire.

La sortie du territoire paraguayen d’enfants mineurs nés ou résidant au Paraguay est soumise à la présentation d’une autorisation délivrée par le juge paraguayen compétent lorsque le mineur voyage seul ou en compagnie d’un seul parent.

Avertissement

En cas de franchissement de la frontière par voie terrestre (par exemple en provenance de Foz de Iguazu, Brésil) assurez-vous, notamment si vous empruntez des transports en commun, d’un arrêt à la frontière afin de faire apposer sur le passeport les cachets d’entrée ou de sortie du territoire. A défaut de cette formalité, les touristes sont passibles d’une forte amende à la sortie du pays, infligée par les services du contrôle migratoire. Pour plus d’informations, prendre l’attache avant le départ de l’ambassade du Paraguay à Paris.

Important : la règlementation sanitaire du Paraguay interdit l’entrée sur le territoire de produits comme les saucissons, viandes, magrets, conserves et certains fruits et légumes. Pour plus d’informations, prendre l’attache avant le départ de l’ambassade du Paraguay à Paris.

Le douanier conserve la possibilité de confisquer et/ou de détruire ces produits.

La faune et la flore du Paraguay restent fragiles. Par principe, l’agent des douanes contrôle tout produit d’origine animale ou végétale.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015