Accès rapide :

Transports

Circulation routière

La conduite à gauche nécessite une vigilance particulière. Il est impératif d’avoir en permanence son permis de conduire sur soi. L’utilisation du permis de conduire français est autoritée pour une période n’excédant pas un mois.

Dans ce pays, formé de très nombreuses îles et marqué par d’importants massifs montagneux, le réseau routier est quasi inexistant et le plus souvent en très mauvais état (nids de poule, crevasses, glissements de terrain) en raison notamment de conditions climatiques difficiles.

Les services publics de bus (PMV) sont rigoureusement à éviter.

Transports maritime et aérien

De nombreuses localités ne peuvent être atteintes qu’après des journées de marche ; les côtes méridionales des grandes îles (Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Irlande, Bougainville) ne sont guère accessibles que par la mer.

Les principales villes du pays ne sont reliées à la capitale et entre elles que par voie aérienne. En raison de terrain accidentés, de conditions météorologiques extrêmes et de l’état de certaines pistes d’atterrissage, les transports aériens présentent des risques. On compte une vingtaine d’accidents d’avion depuis l’an 2000.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014