Entrée / Séjour
Le visa d’entrée est obligatoire pour les ressortissants français. Il peut être obtenu soit :
à l’Ambassade d’Ouganda en France, 13 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris, Tel : 01 56 90 12 20, Fax : 01 45 05 21 22.
à l’aéroport d’Entebbe, après acquittement d’une somme de 50 dollars US, pour un visa valable un mois, une entrée.
Attention : la procédure de délivrance de visas à l’aéroport ne concerne en principe que les étrangers en provenance d’un pays où il n’y a pas de représentation diplomatique ougandaise. Il est donc fortement conseillé aux Français d’obtenir leur visa auprès de l’ambassade d’Ouganda en France.
Les formalités de prorogation du visa de tourisme doivent être entreprises sur place auprès des services locaux d’immigration.
Depuis le 1er octobre 2010, les formalités d’obtention d’un permis de séjour ou de travail pour une durée supérieure à trois mois doivent être entreprises avant l’arrivée sur le territoire ougandais auprès des services de l’ambassade d’Ouganda à Paris.
Pour toute information complémentaire, prendre l’attache de l’Ambassade de l’Ouganda en France, adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).






