Accès rapide :

Entrée / Séjour

Des changements dans la politique de délivrance des visas pouvant avoir lieu, il est prudent de vérifier avant tout projet de voyage sur les sites internet des autorités omanaises compétentes, ou celui de l’Ambassade d’Oman en France, que les informations ci-dessous sont toujours valides.

Visas de tourisme

- Visas avant le départ : les visas, multiples entrées, peuvent être obtenus auprès des représentations diplomatiques et consulaires omanaises à l’étranger. Le visa délivré est valable 6 mois pour un séjour maximum de 30 jours.

- Visas délivrés à l’arrivée (aéroport de Mascate) : les ressortissants français peuvent bénéficier de la délivrance d’un visa à l’aéroport de Mascate.

1- Visa simple de tourisme / visite professionnelle

Ce visa multiples entrées, permet un séjour maximum de 30 jours.
Son coût est de 20 Rials. Il peut être renouvelé une fois, sur place, au service de l’immigration de la Royal Omani Police (ROP) pour la somme de 20 Rials.

Il est également possible d’obtenir, pour des séjours inférieurs à 10 jours, un visa de tourisme dont le tarif est de 5 rials, une seule entrée, non renouvelable.

2- Visa de visite (multiples entrées)

Ce visa peut être obtenu en Oman sur demande du partenaire omanais. Ce visa, multiples entrées, valable pour une durée de 6 mois , permet un séjour d’une durée inférieure à 90 jours.
Son coût est de 20 ou 30 Rials. Il peut être renouvelé une seule fois, sur place, pour une durée maximale de 30 jours.

Les étrangers résidents dans les pays du CCEAG peuvent, en théorie, obtenir aux postes frontières un visa permettant un séjour de 30 jours, une seule entrée pour la somme de 5 Rials. Il est néanmoins préférable d’avoir obtenu son visa au préalable dans une représentation diplomatique omanaise.

A noter que les autorités omanaises exigent que la validité du passeport excède de 6 mois la date d’entrée sur le territoire. La plupart des compagnies aériennes appliquent très strictement cette condition à l’embarquement vers Oman.

(D’autres règles peuvent également s’appliquer, en fonction du pays de destination finale ou du pays d’émission du passeport. Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche des exigences de visa de l’IATA comme guide sur les mesures d’entrée des étrangers).

Un dépassement d’autorisation de séjour donnera lieu à une amende de 10 Rials par jour.

Les détenteurs de passeports diplomatiques et de service sont dispensés de visa.

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016