Accès rapide :

Entrée / Séjour

Formalités d’entrée

La Norvège appartenant à l’espace Schengen, il n’y a plus de contrôle aux frontières pour les voyageurs en provenance d’un autre pays de la zone Schengen, comme la France. Néanmoins, un passeport ou une carte nationale d’identité en cours de validité sont exigés pour l’entrée et le séjour sur le territoire.

Les cartes nationales d’identité délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont considérées par les autorités françaises valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en attestera.

L’attention des voyageurs est appelée sur le fait que les autorités norvégiennes n’ont pas reconnu la prolongation de la validité des cartes d’identité dont la validité faciale est caduque.

En conséquence, si vous ne disposez pas d’une CNIS dont la validité faciale est toujours en cours, il convient de vous munir d’un passeport en cours de validité.

Certains organismes exigent (banques notamment) la présentation d’un passeport pour l’accomplissement de certaines formalités.

L’archipel du Svalbard n’appartenant pas à l’espace Schengen, il est nécessaire de présenter un passeport en cours de validité pour s’y rendre.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016