Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

La législation locale est plus sévère que la législation française dans un certain nombre de domaines. Par ailleurs, le montant des amendes infligées en cas d’infractions peut être très élevé.

- Le taux d’alcoolémie autorisé au volant est de 0,2 g. L’usage de l’alcootest est fréquent. En cas d’infraction, le contrevenant se voit infliger une amende et une suspension immédiate du permis de conduire. La conduite d’un véhicule sous l’emprise de certains médicaments est également réprimée.

- La possession de drogues, quelle que soit la quantité, entraîne automatiquement une amende ou une peine de prison. Les étrangers sont frappés d’une expulsion immédiate assortie d’une interdiction de séjour sur le territoire pendant plusieurs années.

- La législation réprimant les punitions corporelles (gifle, fessée) contre les enfants est appliquée strictement. Les infractions font l’objet d’un signalement à la police et d’interventions de celle-ci.

- L’achat de services sexuels est illégal.

- Les Norvégiens sont très attachés à la préservation de l’écosystème. Les personnes ne respectant pas la protection de l’environnement sont passibles de très fortes amendes et de sanctions pénales.

- L’importation de drogues, poisons, armes à feu, plantes et animaux exotiques est interdite. L’introduction d’un fusil de chasse est soumise à autorisation préalable des services de douanes et à la présentation d’un permis de chasse en cours de validité.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014