Accès rapide :

Entrée / Séjour

Visa

Facilités de visa

Les ressortissants français ne sont pas soumis à l’obligation de visa à l’entrée au Nicaragua dans le cadre d’un court séjour (90 jours maximum).
La période de séjour de 90 jours s’appliquant aux 4 pays du « C4 » (espace commun comprenant le Honduras, le Guatemala, le Nicaragua et le Salvador), la durée totale d’un séjour continu dans les 4 pays ne peut donc excéder 90 jours.

Autres informations pertinentes :

À l’entrée au Nicaragua, les voyageurs français doivent être munis d’un passeport en parfait état (pas de couverture décollée, de pages chiffonnées) et présenter un billet retour (avion ou bus). Le passeport doit avoir une validité minimum de 6 mois après la date de retour prévue. A l’entrée, le passeport est tamponné et, sur le tampon, figure la durée de séjour autorisée. Il convient de vérifier qu’elle couvre effectivement la durée de séjour prévue.
Il est également fortement recommandé aux voyageurs français de contracter une assurance voyage avant le départ et de consulter les rubriques "santé" et "sécurité" de la fiche "conseils aux voyageurs" quelques jours avant leur départ. S’ils sont de passage, l’inscription préalable sur le portail "Ariane" doit être systématique.

Conditions de séjour

Tout ressortissant étranger, durant la totalité de son séjour au Nicaragua, doit pouvoir présenter à tout moment, à la demande des autorités locales, son passeport ou autre document d’identité justifiant la régularité de sa situation migratoire sur le territoire nicaraguayen.
En cas de non présentation de documents indiquant la régularité du séjour au Nicaragua, le ressortissant étranger sera amené auprès de la Direction générale de la migration et de l’extranéité (Dirección General de Migración y Extranjería) où il devra régulariser sa situation migratoire sur le territoire nicaraguayen.

Taxe

Une taxe de 10 USD (qu’il n’est pas possible de régler en euros) doit être acquittée à l’arrivée dans le pays.

Transit par les Etats-Unis

Les voyageurs transitant par un aéroport américain pour se rendre au Nicaragua doivent se tenir informés de la législation concernant les conditions d’entrée aux Etats-Unis.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016