Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

Il est interdit, sous peine d’amende, de consommer de l’alcool sur la voie publique.

La prostitution et sa publicité sont interdites par la loi.

L’usage de la drogue est strictement prohibé en Mongolie (y compris les substances dites "drogues douces"). Elle fait l’objet de contrôles attentifs des autorités locales, est sévèrement réprimée par la loi mongole et peut entraîner de lourdes peines d’emprisonnement (2 à 15 ans selon la caractérisation des faits par la justice). L’Ambassade de France met en garde contre le non-respect de la réglementation mongole, en particulier sur cette question sensible, et sur les graves conséquences qui peuvent en découler en référence à l’article 192 du code pénal mongol concernant la production, l’achat, la consommation, le transport, la livraison et la vente illégale de substances médicamenteuses et de stupéfiants.

Climat

Le climat mongol, de type continental extrême, est caractérisé par de très grandes amplitudes de température (plus de 100 degrés Celsius d’écart au long de l’année), et de fortes variations de pression atmosphérique au printemps (vents).
La température moyenne annuelle à Oulan Bator est de -1° Celsius. L’hiver mongol dure près de huit mois. La période végétative est de quatre mois.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014