Accès rapide :

Santé

Avant le départ

Il est recommandé de consulter le médecin traitant avant le départ et de contracter une assurance de rapatriement sanitaire. Il est, d’une manière générale, préférable de se faire soigner hors de la Moldavie.

Avertissement : équipements médicaux et produits pharmaceutiques

La législation douanière moldave est sévère en matière de transport d’équipements médicaux et produits pharmaceutiques dont l’écoulement sur place est assuré par l’Etat.

Suite à une décision commune du ministère de la santé et du département de la police aux frontières moldaves, un poste douanier, compétent dans le domaine de l’importation d’équipements et produits médicaux, a été ouvert auprès du service des douanes de Chisinau.

Il est donc conseillé aux voyageurs suivant un traitement de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour en Moldavie.

Vaccinations

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée.
Pour des séjours de longue durée, la vaccination contre la rage peut être recommandée.
La vaccination préventive contre l’encéphalite à tiques peut être indiquée pour les séjours en zone rurale ou forestière.
Autres vaccinations conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B.

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Internet suivants :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014