Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

Alcool : Le taux d’alcoolémie autorisée sur la route est de 0.15mg/L.

Drogue : La législation sur les stupéfiants est très stricte en Moldavie. La vente, la consommation et la détention, même en faible quantité, de substances illicites, peuvent entraîner de longues peines d’emprisonnement et des amendes élevées (1 à 6 ans d’emprisonnement, et jusqu’à 14 000 euros d’amende, confiscation du véhicule et amende douanière calculée selon la quantité saisie). Les contrôles aux frontières et sur la voie publique sont systématiques et rigoureux.

Utilisation de la carte bancaire

Les distributeurs automatiques sont nombreux et les retraits se font généralement sans difficulté, avec les cartes Visa et Mastercard. Il convient de préciser que certains distributeurs n’acceptent pas les cartes à puce et que les cartes Visa ne sont pas acceptées par les banques suivantes : Mobiasbanca, Banca Sociala et Banca Comerciala Romana.

Si les retraits se font habituellement en monnaie locale, il existe des distributeurs où il est possible d’effectuer des retraits en euros, notamment dans le centre-ville de Chisinau, à la gare et à la gare routière du Nord.

Le paiement par carte est accepté dans de nombreux restaurants et magasins de Chisinau et d’autres grandes villes du pays.

La carte American Express est utilisable dans certains hôtels.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015