Accès rapide :

Dernière Minute

Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance.
  • Vous êtes en déplacement temporaire à l’étranger ? Inscrivez-vous sur Ariane.
  • Vous résidez à l’étranger ? Signalez-vous au consulat de France le plus proche si vous n’êtes pas déjà inscrit au registre des Français établis hors de France.
Fièvre hémorragique - Ebola

Une épidémie de fièvre hémorragique virale Ebola sévit actuellement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone. Des cas ont été rapportés au Nigéria et au Sénégal.

A ce jour, aucun cas de fièvre Ebola n’a été déclaré en Mauritanie.

A titre de prévention, les autorités mauritaniennes ont publié une liste de pays dont les ressortissants se voient interdire l’accès au territoire mauritanien (soit à la date du 25 août : la Guinée, le Libéria, la Sierra Leone et le Nigéria). Les frontières terrestres, notamment avec le Mali et le Sénégal, font l’objet de contrôles sanitaires renforcés. Aux aéroports et aux ports de Nouakchott et de Nouadhibou, les passagers sont également sujets à des contrôles sanitaires renforcés.

Le virus se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se répand au sein des populations par transmission interhumaine : pour plus d’information sur le virus Ebola et ses modes de transmission, consulter le bandeau Virus Ebola, en une de la rubrique.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014