Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

En raison de la diversité des origines des habitants, il convient d’être mesuré dans son comportement afin de ne pas choquer.

Législation locale

En raison des restrictions d’importation frappant certains produits pharmaceutiques, il est recommandé de se munir d’une prescription médicale pour justifier, le cas échéant, de la possession de médicaments. Ceci n’est pas toujours suffisant : ainsi, par exemple, même avec une prescription médicale, l’importation de Di-antalvic est formellement interdite

Les informations relatives à l’importation de médicaments peuvent être obtenues auprès du ministère de la Santé : 5th floor, Emmanuel Anquetil building - Port Louis (tél. : +230 201 13 34/201 14 62).

En cas d’accident grave de la route, un contrôle de l’alcoolémie est effectué. Le taux maximal toléré est de 0,8 g/l. dans le sang.

Les délits de moeurs entraînent une action en justice immédiate.

Il est formellement interdit d’importer des armes, même de petit calibre, sans permis.

Possession de substances illicites

L’attention de nos compatriotes est appelée sur la très grande sévérité des peines prononcées à Maurice pour possession de substances illicites. A titre d’illustration, un de nos compatriotes a été condamné à une peine de prison ferme de 20 ans pour importation et trafic de Subutex (substitut à l’héroïne qui fait l’objet d’un commerce illicite entre la France et Maurice).

Divers

Le climat est tropical de novembre à avril (période cyclonique) et subtropical de juin à septembre.

En début d’alerte cyclonique il convient, si l’on a loué une maison, de conserver de l’eau en bouteilles, des bougies, des piles, radio, torches, des bouteilles de gaz et quelques conserves alimentaires. Bulletins météorologiques cycloniques, tél : 96.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014