Accès rapide :

Dernière Minute

Au cours du mois de juin 2015, deux attaques menées par des hommes armés non identifiés ont visé les forces de sécurité maliennes dans la partie méridionale de la région de Sikasso : le 10 juin à Misséni (cercle de Kadiolo) et le 28 juin à Fakola (cercle de Kolondiéba), villes situées près de la frontière ivoirienne.
En conséquence, la plus grande vigilance est recommandée dans la région de Sikasso et il est formellement déconseillé de se rendre dans les zones proches de la frontière ivoirienne, au sud d’une ligne Yoroubougoula-Garolo-Kolondiéba-Lobougoula-Loulouni.
Rappel des risques

En raison des menaces terroristes prévalant dans la zone sahélienne et des opérations militaires en cours sur une partie du territoire malien, il est recommandé aux personnes devant se rendre en mission au Mali et à nos compatriotes résidant sur place de faire preuve de vigilance et de se tenir informés de l’évolution de la situation.

Pour rappel, il est formellement déconseillé de se rendre en zone rouge (cf. carte en rubrique sécurité) et il est déconseillé, sauf raison impérative liée notamment à des déplacements professionnels, de se rendre en zone orange.

Le tourisme au Mali reste formellement déconseillé.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2015