Accès rapide :

Dernière Minute

Virus Ebola

Une fièvre hémorragique à virus Ebola a fait son apparition ces dernières semaines en Guinée forestière, dans les préfectures de Macenta, Guékédou et Kissidougou. Plusieurs cas suspects ont depuis été signalés à Conakry mais aussi au Libéria. Toutes les personnes concernées ont été en contact avec un malade originaire de province.

A ce jour, aucun cas avéré de fièvre Ebola n’a été déclaré au Mali. Quelques malades ont été placés en observation, des analyses sont toujours en cours pour éliminer formellement la présence du virus.

Le virus se transmet à l’homme à partir des animaux sauvages et se répand au sein des populations par transmission interhumaine : pour plus d’information sur le virus Ebola et ses modes de transmission, consulter le bandeau Virus Ebola, en une du site.

Pour plus d’information se reporter au site Internet de l’ambassade de France au Mali.

Rappel des risques

En raison des menaces terroristes prévalant dans la zone sahélienne et des opérations militaires en cours sur une partie du territoire malien, il est recommandé aux personnes devant se rendre en mission au Mali et à nos compatriotes résidant sur place de faire preuve de vigilance et de se tenir informés de l’évolution de la situation.

Pour rappel, il est formellement déconseillé de se rendre en zone rouge (cf. carte en rubrique sécurité) et il est déconseillé, sauf raison impérative liée notamment à des déplacements professionnels, de se rendre en zone orange.
Le tourisme au Mali reste formellement déconseillé.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014