Accès rapide :

Entrée / Séjour

Visas

Pour les Français, comme pour les autres étrangers, aucun visa préalable n’est exigé pour un séjour de moins de 30 jours.

Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée aux Maldives sur présentation du passeport, valide pour la durée du séjour, d’un billet valide au départ des Maldives et d’une confirmation de réservation d’hôtel (ou à défaut de justificatifs de ressources suffisantes pour la durée du séjour : 100 USD + 50 USD par jour).

Afin d’éviter d’éventuels problèmes en cas de transit, il est fortement recommandé de disposer d’un passeport dont la durée de validité est de plus de 6 mois après la fin du séjour prévu. Une validité d’au moins un an est exigée pour les documents de voyage pour réfugiés.

Le visa délivré à l’arrivée est de 30 jours maximum. Les demandes de prolongation de séjour (jusqu’à 90 jours au total, inclus la durée du visa initialement délivré à l’arrivée) sont payantes et soumises à condition, en particulier : une assurance obligatoire, couvrant un montant de MVR 100 000, doit être obtenue auprès de Allied Insurance Maldives exclusivement. En cas de séjour dans un resort ou un hôtel, la demande de prolongation doit passer par le resort ou l’hôtel. En cas de logement en résidence privée, il convient de se faire recommander par un résident local. Les demandes de prolongation sont effectuées auprès des services de l’immigration à Malé (Department of Immigration and Emigration - First Floor, Velaanage Ameer Ahmed Magu - Tél. +960 333 0444 ; info [at] immigration.gov.mv).

Attention : la détention d’un titre de séjour dont la limite de validité a expiré peut entraîner de lourdes conséquences (arrestation, détention puis expulsion).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016