Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

Au volant, l’ébriété est sévèrement réprimée (la sanction pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement).

La détention et la consommation de stupéfiants sont punies par de très lourdes peines de prison (pour le trafic, de 20 à 25 ans ; pour la consommation, de 10 à 20 ans).

Le tourisme sexuel est passible de 6 mois à 5 ans d’incarcération.

Interdictions à l’importation : ivoire, stupéfiants, publications à caractère pornographique. Les armes de chasse et les munitions peuvent être importées sur présentation d’une licence délivrée par l’Ambassade du Malawi à Bruxelles (compétente pour la France).

L’achat de pierres précieuses à l’état brut est illégal.

Divers

Moyens de paiement en usage : devises en espèces ou chèques de voyage. Les cartes de crédit (Visa, American Express) sont généralement acceptées dans les hôtels. Un contrôle des changes est opéré à l’entrée et à la sortie du territoire (autorisation de sortie à hauteur de la somme déclarée à l’arrivée).

Climat subtropical d’altitude (1300 m.). Dans les vallées et aux abords des lacs : climat tropical.

Numéros de téléphone de la météo : 253 656 / 271 459 / 271 100.

Transport
Suite aux inondations de février 2015, la circulation demeure difficile dans le district de Nsanje. Il convient de vérifier l’évolution de la situation avant tout déplacement.
Infrastructure routière

Le réseau routier est parfois en mauvais état (nids de poule), de ce fait la conduite de nuit est dangereuse, surtout en dehors des agglomérations.

Une grande prudence s’impose en matière de circulation, le Malawi enregistrant l’un des taux d’accidents de la route les plus élevés d’Afrique. Les bords des voies de circulation sont souvent encombrés d’animaux, de cyclistes et d’enfants. La signalisation et l’éclairage sont pratiquement inexistants. Il est fréquent de rencontrer des camions en panne ou des barrages policiers non signalés. Contrairement aux Etats voisins, le Malawi a une très forte densité démographique et l’essentiel (85%) de la population réside dans les campagnes.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016