Accès rapide :

Santé

Avant le départ

Il est fortement conseillé de souscrire une assurance voyage auprès d’une compagnie d’assistance qui garantit la prise en charge des frais médicaux et le rapatriement sanitaire, et de se munir de la carte européenne d’assurance maladie (à demander à la caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ).

Encéphalite à tiques

Chaque année, de nombreux cas d’encéphalites à tiques surviennent dans le pays. La vaccination est fortement conseillée. Il convient d’être particulièrement prudent lors des promenades en forêt.

Il est recommandé de se couvrir soigneusement (bras, jambes et pied) lors des promenades dans les sous-bois et, au retour, d’inspecter entièrement les vêtements et la peau, afin notamment de repérer une morsure de tique.

Si une tique est détectée : il est vivement recommandé de se munir d’une pince à tique (entre 7 et 9 € dans les pharmacies françaises), ou de se rendre directement dans la pharmacie la plus proche, ou bien encore de prendre rendez-vous avec un médecin.

VIH-Sida

Il est recommandé de prendre toutes les précautions d’usage en la matière et d’éviter les comportements à risque.

Rage

Les animaux de compagnie sont soumis à la règlementation européenne (vaccinations, tatouage, carnet d’identité européen visé par un vétérinaire avant chaque déplacement, etc.).

Numéros utiles
  • Pompiers : 01.
  • Médecin et ambulance : 03.
  • Numéro international d’urgence : 112.

Médecins agréés parlant français : coordonnées

Pour les urgences médicales, s’adresser à l’hôpital Santariškes à Vilnius : +370 5 236 51 13.

Pour de plus amples renseignements, consultez les sites Internet suivants :

PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2016