Accès rapide :

Transports

Transport routier

L’aéroport international Roberts est situé à 58 km de Monrovia et n’est desservi par aucun moyen de transport organisé, sauf un bus d’une compagnie aérienne à la demande de voyageurs au départ de Monrovia, la nuit. Il est donc impératif d’y être attendu par des relations locales.

Pour les voyageurs souhaitant se rendre hors de Monrovia, il est recommandé de se renseigner au préalable sur l’état des routes, impraticables pour de nombreuses pistes en saison des pluies (mai à novembre inclus) et de s’abstenir de rouler de nuit. Cette dernière recommandation s’applique également à Monrovia, dont certains quartiers doivent être évités (West Point, Somalia Drive, Red Light notamment).

Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire. Cette réglementation n’est cependant pas appliquée pour l’intérieur des taxis, de couleur jaune, disposant d’une licence officielle, mais le plus souvent vétustes et brinquebalants.

Transport aérien

L’aéroport Roberts International (RIA) est situé à 58 km de Morovia, à laquelle il n’est relié par aucun moyen de transport public. Seuls quelques taxis y prennent des passagers, la plupart étant pris en charge à leur arrivée par leur institution, leur entreprise ou leur famille.

Le niveau de sécurité de l’aéroport international de Morovia (RIA) est désormais jugé suffisant par l’ensemble des compagnies aériennes qui s’y posent.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014