Accès rapide :

Infos utiles

Législation locale

Il est interdit de conduire avec un taux d’alcool supérieur ou égal à 0,5 gramme par litre de sang (0,2 g/l pour les jeunes conducteurs de moins de 2 ans d’expérience). En cas de dépassement vous vous exposez à une forte amende, à un retrait de permis et à une possible détention.

La production, la consommation et l’usage de stupéfiants ainsi que la consommation d’alcool dans la rue sont interdits.

Les autorités lettones punissent sévèrement les actes portant atteinte aux symboles de l’Etat letton (monuments nationaux, drapeaux, cotes d’armes…). Le code pénal letton prévoit des peines pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement.

Argent

La Lettonie a adopté l’euro depuis le 1er janvier 2014. Des euros peuvent être retirés dans les distributeurs automatiques. Dans la plupart des cas la carte bancaire n’est restituée qu’après délivrance des billets et, le cas échéant, du récépissé.

Documents d’identité et de voyage

N’oubliez pas de faire une copie de vos documents d’identité, passeport, permis de conduire. Sauf en cas de nécessité, il vous est conseillé de laisser vos documents originaux dans le coffre de votre chambre d’hôtel. Avant de quitter la France, scannez vos documents officiels afin de pouvoir vous les faire transmettre par un proche en cas de perte ou de vol. Pensez également à relever le numéro de votre carte bancaire.

Climat

La température moyenne annuelle est de + 6,6° C et les précipitations moyennes annuelles de 600-650 mm. Mais, en hiver, les températures peuvent descendre en deçà de -20°C.


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014