Accès rapide :

Infos utiles

Us et coutumes

Une tenue vestimentaire décente est de rigueur, en particulier lors des visites des pagodes ou des cérémonies traditionnelles (Baci). Les objets religieux exposés dans les pagodes ne doivent pas être touchés.

Il est indispensable de faire preuve de déférence à l’égard des bonzes. Une femme ne doit pas leur faire un don de la main ni leur adresser la parole.

Législation locale

La législation laotienne est assez restrictive en ce qui concerne l’alcool et la conduite en état d’ébriété est sévèrement réprimée.

Le Code Pénal prévoit des sanctions pour les délits d’abus ou d’exploitation sexuels commis sur des mineurs. La prostitution et la pornographie sont sévèrement réprimées.

Les relations hors mariage avec un(e) laotien(ne) ne sont pas admises sous peine de confiscation du passeport, d’une amende (minimum 1000$) et d’une peine de prison.

Divers

Régime de mousson classique, de type tropical caractérisé par trois saisons : sèche et fraiche de la mi-novembre à la mi-février, sèche et chaude jusqu’à la mi-mai et mousson de la mi-mai à la mi-novembre (accompagnée de vents et d’orages violents).


PLAN DU SITE



MENTIONS LÉGALES & INFOS PRATIQUES

Tous droits réservés - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international - 2014